MARION FOUQUET

93350057_3694703227237905_5247443209478471680_o.jpg

Marion découvre le monde de la danse à l'âge de 7 ans à travers le modern jazz et la danse contemporaine. Elle effectue une licence d’Arts du spectacle à l'Université de Caen avant d’intégrer le master d’ "Approches des Politiques des Arts de la Scène et de leur Médiation", achevé en juin 2020 à l’Université de Strasbourg. Durant ses études elle mêle sa passion pour le théâtre et la danse d'un point de vue théorique et pratique.

 

Dès son arrivée à Strasbourg en septembre 2018, elle intègre rapidement le réseau théâtral et chorégraphique du Grand Est en travaillant avec de nombreuses structures culturelles et équipes artistiques.

 

En février 2020, à la demande du chorégraphe Marino Vanna, elle participe à la structuration de sa compagnie et au développement des projets chorégraphiques, en y mêlant son attrait pour la transmission chorégraphique, le développement des publics, et la médiation.

 

En devenant administratrice et co-directrice de la compagnie Marino Vanna, elle se fait vite repérée par plusieurs chorégraphes du Grand Est, et d’ailleurs. Elle apporte son aide et son expertise à de nombreux chorégraphes ) afin de les accompagner dans le montage et le développement de leur compagnies et de leurs créations chorégraphiques.

 

En septembre 2021, elle intègre le programme de formation et d’accompagnement « Manager de projets chorégraphiques et artistiques » porté par la Fabrique de la Danse afin de consolider son savoir-faire, son réseau et ses connaissances en tant que porteuse de projet chorégraphique.