top of page

NOS RACINES

Tout public | Création 2024 | 2 danseurs et 1 chanteuse | Projet participatif
 

Première : 04 et 05 juin 2024, Parc du Schlossberg à Forbach avec Le Carreau - scène nationale

Chorégraphe : Marino Vanna

Chanteuse : Cécile Walch
Danseurs : Ashley Weiss, Marino Vanna
Création sonore : Nicolas Mathuriau
Administratrice : Marion Fouquet

Avec la participation de danseurs amateurs

Durée prévisionnelle : 40 minutes - trio
                                       1h30 - forme participative

 

Nos Racines est née de l’intention du chorégraphe Marino Vanna de partir d’une de ses racines : sa racine cambodgienne. Il souhaite transmettre la culture khmer à travers la danse traditionnelle cambodgienne afin de partager au public cette danse sacrée peu connue en France. Pour cela, la pièce Nos Racines invite le public à voyager au cœur de tableaux chorégraphiques et musicaux mêlant la danse contemporaine et urbaine aux pas traditionnels khmers et à la musique ancienne. Au sein de cette écriture, la danse et la musique viennent dialoguer avec la nature. Le chorégraphe nous propose de nous reconnecter au vivant, à la nature, avec une pièce destinée essentiellement pour les environnements naturels.

Marino Vanna désire également prolonger son trio d’une forme participative interprétée par des danseurs amateurs et l’équipe artistique de Nos Racines. Ce projet engagera activement entre 15 à 20 participants, soigneusement sélectionnés pour leur contribution potentielle à l'enrichissement du propos de la pièce. Ce projet a pour vocation de tisser un réseau de voix, de récits et d'expériences, tourné vers un dialogue collectif qui transcende les limites individuelles. Les participants, provenant d'horizons variés, deviennent ainsi des maillons essentiels dans la trame de Nos Racines.

Production : Compagnie Marino Vanna

Coproduction : Le Carreau - scène nationale (Forbach)

Bourse de résidence dans le cadre du CTEAC : Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien, DRAC Grand Est, Conseil départemental des Vosges

Subventionnée par (en cours) : Ministère de la culture - DRAC Grand Est, Région Grand Est, et Collectivité européenne d'Alsace

Avec le soutien du : Laboratoire chorégraphique de Reims - AFA GRAND EST, Pôle Danse des Ardennes (Sedan), Service Universitaire de l’Action Culturelle Université de Reims Champagne-Ardenne, Collège Jean de la Fontaine (Geispolsheim) et de l'Espace Malraux (Geispolsheim)

bottom of page