TRANSMISSION CHORÉGRAPHIQUE


Live Dance, « Danse de maintenant, de l’instant », en fonction du ressenti du moment, de l’histoire, des interactions possibles avec notre environnement. Inspirée des danses sociales – notamment de la house dance et des danses urbaines –, issue de clubs adaptés à l’univers de la création artistique, c’est une danse où rien n’est figée. Le mot live signifiant « vivant ». La live dance ne conçoit pas la tricherie. Comme le mouvement s’incarne, on se livre tel qu’on est, sans pression, ni contrainte, car l’intention est la seule réponse juste dans cet environnement. Guidé par le feeling de l’instant et par l’intersubjectivité, chacun est donc amené à s’exprimer selon son propre langage corporel et vocabulaire gestuel, dans le plaisir du mouvement, du ressenti de l’univers sonore et de l’échange.


C’est entre autre ce concept que Marino Vanna incarne et qu’il intègre à sa propre conception de la danse, en tant que danseur mais aussi en tant que chorégraphe et pédagogue. La transmission auprès d’un public diversifié est importante pour lui car elle lui permet de questionner et de nourrir sa pratique et son processus artistique. 

Autour de chaque création chorégraphique, la compagnie souhaite transmettre, partager et rendre accessible l’art de la danse sous toutes ses formes avec un public aussi large que possible en développant des actions culturelles et artistiques (rencontres, ateliers, stages, représentations et répétitions publiques). Des partenariats sont alors mis en place avec des associations, des établissements scolaires, des structures socio-culturelles afin d'avoir un fort ancrage local au contact direct avec les habitants des quartiers, des villes et zones rurales.